Accueil > Activités extra-scolaires > Voyages > Voyage à Samoëns, 2012 > Samoens : Petite journée en randonnée

Samoens : Petite journée en randonnée

Nous sommes partis du Berrouze vers 15h pour nous diriger vers le lieu de début de randonnée. Il y avait des guides qui nous ont séparé en 2 groupes de 24 avec des profs dans chaque groupe.

Au début, nous avons traversé un lieu dit « les Allamands » où il y avait une chapelle et une fontaine pour remplir les gourdes. Durant cette première demie-journée, il y a eu beaucoup de personnes qui ont eu du mal à monter jusqu’au refuge « le Bostan » qui culminait à 1763 mètres d’altitude. Emmanuel, le gardien du refuge , nous a accueilli chaleureusement. Il a eu des dortoirs pour dormir, de 12 personnes au maximum.

Nous nous sommes levés à 6h30 pour repartir à 7h45. La météo était au rendez vous pour faire pratiquement que de la descente et 3h de marche dans la neige et de la boue qui en ont dégouté plus d’un !!! Beaucoup de chutes rigolotes que ce soit les profs ou les élèves, mais pas de blessés heureusement. Les guides nous ont expliqué la faune et la flore des montagnes environnantes. Nous sommes rentrés à 11h au chalet pour déjeuner.

Nous avons passé une super après-midi au parc de Samoens où le soleil était au rendez vous avec une super ambiance.

Clémence Réale et Cassandra Simoes

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Benjamin Franklin (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. PIVETEAU