Accueil > La vie au collège > Conférence pour les parents "Ados et internet : mieux comprendre pour mieux (...)

Conférence pour les parents "Ados et internet : mieux comprendre pour mieux accompagner"

Madame, Monsieur,

Chaque année le collège organise une conférence pour les parents sur le thème Enfants, Ados et internet ; mieux comprendre pour mieux accompagner.

Nos enfants sont en effet l’une des premières générations née sous l’ère du numérique et des nouvelles technologies.

Cela n’est pas sans poser de nombreuses questions :
Que fait-il (elle) véritablement lorsqu’il est sur le net ? Exposition de la vie privée et ses dérives (MSN, Facebook, ...), qu’est-ce que la cyber dépendance ? Comment en tant que parent puis-je me positionner, accompagner mon enfant ?

Le collège vous propose une intervention sous forme de conférence-débat animée par l’association Action Innocence qui oeuvre depuis la fin des années 90 dans l’information et la prévention des parents sur le sujet.

Pour permette au plus grand nombre de pouvoir être présent, nous vous donnons rendez-vous le Jeudi 05 Avril à 19h au collège.

Tous les parents peuvent venir avec leurs enfants.

À retrouver dans l'agenda