Accueil > Activités extra-scolaires > Voyages > Voyage en Provence, 2012 > Voyage en Provence : informations pratiques

Voyage en Provence : informations pratiques

Voici les dernières informations pratiques concernant le voyage (document diffusé pendant la réunion).

Dates :

• départ le lundi 5 mars à 5 h 00 (rendez-vous à 4h 30) : nous n’attendrons personne…
  • retour le vendredi 9 mars vers 21 h (en fonction de la circulation…)

Organisme :

SARL ADOS

7 ter avenue de Sommières - 34 160 CASTRIES

Tel : 04 67 75 18 67 - site : www.sejours-ados.com - licence : 034 09 0003

Transport :

Cars de Versailles

88 bis avenue de Versailles - 78000 Versailles

Lieu d’hébergement :

Centre d’hébergement Rives

268 rue du Chaillot - 30600 Vauvert

Tel : 04 66 51 16 90 - site : www.hebergement-collectif.camargue.fr/

Avoir des nouvelles de vos enfants :

Le collège d’Epône sera informé de notre arrivée à Nîmes.

Nous mettrons à disposition une boîte vocale qui vous permettra de suivre le déroulement du séjour de votre enfant au jour le jour. Vous pourrez consulter cette messagerie 24h/24 et 7j/7. Pour cela, il vous suffira d’appeler le numéro d’informations téléphoniques : 08 92 69 01 30. Le serveur vous demandera de composer un code à 6 chiffres du séjour de votre enfant : 030629. Vous pourrez alors consulter les dernières nouvelles enregistrées.

Trousseau :

• Culottes- caleçons : 5
  • Chaussettes (éviter le nylon) : 5
  • Tee-shirts : 5
  • Pulls : 4
  • Pantalons : 4
  • Veste-blouson : 1
  • Vêtement de pluie : 1
  • Chaussons (ou équivalent) : 1
  • Pyjama-chemise de nuit : 1 ou 2
  • Baskets-chaussures de marche : 1
  • Paquets de mouchoirs en papier : 2
  • Nécessaire de toilette (gant, serviettes, savon, shampoing, brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, (protections intimes) … ) : 1
  • Sac pour le linge sale : 1

Sac pour le car :

Sac à dos léger ET confortable contenant :

• pique-nique pour lundi midi (éventuellement collation pour le milieu de matinée et/ou la fin d’après-midi)
  • une pochette et de quoi écrire
  • un petit cahier pour noter au jour le jour les observations et autres impressions (pour le carnet de voyage)
  • une enveloppe pour collecter des échantillons de végétation, de la terre, des tickets de visite… (pour le carnet de voyage)
  • de l’eau
  • éventuellement un appareil-photo (sous la responsabilité des élèves)
  • de quoi s’occuper… (des livres !!!)

Règles de vie :

Il s’agit d’un voyage SCOLAIRE : toutes les règles du collège sont applicables, notamment en terme de respect du matériel et d’autrui. Un travail personnel est demandé pendant ET après le voyage.

On tolère les MP3 ou autres appareils de valeur mais sous la responsabilité des élèves.

Les téléphones portables doivent être utilisés avec parcimonie et discrétion. Leur utilisation est interdite pendant les activités et autres visites.

Un peu d’argent de poche peut être prévu (sous la responsabilité des élèves).

Aucune nourriture ou boisson ne sera consommée dans le car, des pauses sont prévues.

Nous remettrons à chaque élève, avant de partir, une brochure explicative et des documents complémentaires seront diffusés tout au long du voyage.

Documents joints