Accueil > Activités extra-scolaires > Voyages > Voyage à Oxford, 2012 > Voyage en Angleterre : rappels pour les derniers préparatifs

Voyage en Angleterre : rappels pour les derniers préparatifs

Derniers préparatifs

1) Généralités :

• Les papiers d’identité et la carte européenne d’assurance maladie (pas de photocopies) seront remis au plus tard le lundi 26 mars au professeur responsable de la classe européenne.
  • Il faudra penser à changer de l’argent de poche en livres sterling plusieurs jours avant de partir. Nous vous conseillons environ £50 pour leurs dépenses personnelles. Il faudra également prévoir 5 à 10 € pour compléter le repas du soir du dernier jour.
  • Veillez à ce que vos enfants n’emportent pas d’objets de valeur : pas de console, pas de téléphone mobile onéreux, pas d’ordinateur portable, pas d’appareil photo coûteux.
  • Nous demanderons à vos enfants d’emporter leur lutin, quelques feuilles de brouillon, une trousse avec le minimum (un stylo, un crayon à papier, une gomme).
  • L’adresse et le numéro de téléphone de la famille où ils seront logés ainsi que ceux du professeur responsable vous seront communiqués avant de partir.
  • Pour rester en contact avec votre enfant, nous vous conseillons d’utiliser
    les textos, les appels à l’étranger étant chers. Si vous téléphonez
    directement dans la famille, évitez de monopoliser le téléphone trop
    longtemps par respect de la vie privée des hôtes anglais. (GB : 00 44 (0)12345 521 487. . .)
  • Si vous pouvez, un petit cadeau pour la famille serait une bonne idée (boîte de chocolats ou nougat par exemple), mais pas de bouteilles d’alcool.

2) Médicaments :

• Si votre enfant est malade en car ou en bateau, prévoyez des cachets pour son confort ainsi qu’un sac en plastique. Demandez conseil à votre médecin généraliste ou à votre pharmacien (Coculine).
  • S’il suit un traitement particulier, ce sera sous sa responsabilité et il lui faudra penser à emporter une ordonnance.

3) Trousseau :

Prévoir entre autres choses :

• Un sac de voyage ou une petite valise (limiter le poids) avec du linge de rechange.
  • Deux pulls ainsi qu’un manteau chaud avec capuche, ou parapluie. Les repas du midi, fournis par la famille, seront à l’extérieur.
  • Deux paires de chaussures de marche confortables, pas neuves, et plusieurs paires de chaussettes.
  • Deux pantalons, pas de short.
  • Un sac pour le linge sale.
  • Un petit sac à dos (à garder sur soi dans le car) où il pourra mettre son pique-nique, son lutin, de quoi écrire et son appareil photo.
  • Une serviette de bain pas trop volumineuse et le nécessaire de toilette.
  • Un adaptateur pour recharger les téléphones, pour les lisseurs etc.

4) Consignes pour vos enfants :

• Dans le ferry, le car et dans la famille, il est strictement interdit de fumer.
  • Pas de sorties le soir après le repas sauf s’ils sont accompagnés par des adultes de la famille où ils séjournent.
  • Nous leur conseillons de parler anglais le plus possible.
  • Vols : Ils sont fermement sanctionnés : une forte amende peut être exigée et un jugement prévu si le commerçant porte plainte. De plus, la famille peut refuser d’héberger un voleur. Dans tous les cas, une sanction au retour sera prise. Les parents peuvent aussi être amenés à venir en personne rechercher leur enfant à leur frais.
  • Tout ce qui peut être considéré comme une arme (canif, cutter, bombe lacrymogène etc.) est strictement illégal et peut empêcher le passage à la frontière, à l’aller comme au retour. Leur possession entraîne des poursuites judiciaires.

5) Comportement lors du voyage :

• Pendant le temps de shopping les enfants ne seront pas seuls., toujours en petits groupes.
  • Ponctualité : il faut être à l’heure à chaque rendez-vous, sinon plus de temps libre. La famille peut vous amener au point de rencontre, ou pas si vous n’êtes pas loin.
  • Dans la famille, vous respectez le lieu qu’on vous a attribué (faire le lit, ranger vos affaires...)
  • Goûter à tout ce que la famille vous propose, soyez respectueux vis-à-vis de la famille (éviter de se moquer ou d’éclater de rire).
  • Essayez de parler anglais tout le temps avec la famille.
  • Dans le bus, il ne faut pas manger sans l’accord du chauffeur et si c’est permis, il faudra nettoyer après.
  • Lors de la traversée du ferry, les élèves n’auront que leurs sacs à dos. Les bagages resteront dans le bus.
  • Un comportement sérieux est exigé dans le ferry. Il ne faut ni courir sur le pont, ni crier.
  • Tous les élèves doivent compléter le travail dans leurs lutins pendant et après le voyage. Ce travail sera relevé et noté au retour. Les meilleurs dossiers seront récompensés.

Attention :

• S’il y a un problème dans la famille, nous serons immédiatement prévenus par l’organisatrice locale.
  • Le comportement de chaque élève pendant la durée du voyage doit être exemplaire.
  • S’il y a dégradation matérielle des biens, l’assurance responsabilité civile des parents devra fonctionner.
Préparatifs - Angleterre