Accueil > Réalisations d’élèves > "Un livre pour deux mains" en partenariat avec Bibliothèques sans (...)

"Un livre pour deux mains" en partenariat avec Bibliothèques sans Frontières

La classe de 3°B rencontrera jeudi 26 janvier un membre de Bibliothèques sans frontières. Elodie leur présentera l’association ainsi que le projet "Un livre pour deux mains" auquel la classe est associée.

Il s’agit pour les élèves d’écrire des textes de SLAM avec les conseils de formateurs avisés.

Ces textes seront échangés avec des élèves maliens et haïtiens avec lesquels une correspondance se mettra en place.

Un recueil des slams de tous les participants sera ensuite édité, une exposition sera réalisée et une sortie au festival du mot de la Charité-sur-Loire sera proposée aux élèves. La bibliothèque municipale d’Epône sera associée au projet.