Accueil > Vie du collège > CDI > Des sites pour s’informer ou pour s’amuser > Des sites internet pour s’entraîner en Histoire, Géographie et Education (...)

Des sites internet pour s’entraîner en Histoire, Géographie et Education civique

Des sites d’information :

INA : Institut National de l’Audiovisuel : des entretiens, des documentaires et des reportages archivés, sur les grands moments de l’histoire

Ado Justice : un site pour connaître un peu mieux le fonctionnement de la justice en général, et celle des mineurs en particulier

Les droits de l’enfant : pour savoir quels droits ont les enfants, en quoi ils diffèrent de ceux des adultes

D’une manière plus ludique :

Histgeobox : un blog qui reprend certains thèmes abordés au collège à travers des chansons. Un grand choix de musique, avec des explications détaillées sur le contexte.

Jeux géographiques : des cartes et des quizz pour tester nos connaissances sur le monde et la France.

Jeux historiques : le même principe que le précédent, mais avec des frises chronologiques sur l’histoire du monde et de la France.

Repères géographiques : un autre site interactif pour s’entraîner à connaître sa géographie.