Accueil > Vie du collège > CDI > Des sites pour s’informer ou pour s’amuser > Histoire des arts

Histoire des arts

L’histoire par l’image : Des biographies d’artistes, des oeuvres commentées, des grands dossiers hors-série (Napoléon, 1ère guerre mondiale...), des animations...
Une véritable mine d’or pour découvrir le monde de l’art. Ce site va bien au delà de l’Histoire de France.

La BNF : un site très complet, avec des documents, des ouvrages et des images disponibles et commentés.

Le Louvre : le site du musée du Louvre, avec des images numérisées et commentées.

Histgeobox : un blog qui reprend certains thèmes abordés au collège à travers des chansons. Un grand choix de musique, avec des explications détaillées sur le contexte.