Accueil > La vie au collège > Soirée débat parents de 6e

Soirée débat parents de 6e

Nous proposons à tous les parents de 6ème une première soirée débat sur le thème "Comment aider mon enfant en 6ème ?" dans un moment de convivialité le mardi 11 octobre à 18H.

Votre enfant vient d’intégrer le collège. Depuis un mois il a du s’approprier un nouvel espace, s’adapter à une organisation plus complexe et une gestion du temps différente.
L’entrée en sixième, du fait de la multiplication des interlocuteurs, de l’éloignement du collège et de l’indépendance accrue de l’enfant, peut distendre le lien entre les parents et les enseignants.
Nous souhaitons consolider ce lien, c’est à dire accompagner les parents dans leur role et soutenir leur implication. Ceci afin de favoriser un meilleur suivi scolaire des élèves et améliorer leur réussite.

En comptant sur votre présence.

À retrouver dans l'agenda