Accueil > Archives > Organisation des années précédentes > Du côté des parents > Conférence-Débat "Usages citoyens d’internet et des nouveaux médias"

Conférence-Débat "Usages citoyens d’internet et des nouveaux médias"

Cette année encore le collège organise une conférence débat sur le thème des usages des élèves de l’internet et des nouveaux moyens de communication (SMS, Facebook, MSN, Messenger, Twitter...). La multiplication de ces outils et leur utilisation chez les élèves engendre de nouvelles pratiques et peut parfois s’avérer problématique.

Comment se positionner en tant que parent ? Quels sont les enjeux, les risques ? Comment profiter au mieux de ces moyens de communication ?

Deux intervenants feront partager leurs connaissances en ce domaine et répondront à vos questions sous la forme d’une conférence - débat qui sera l’occasion pour les parents d’échanger sur leurs propres expériences.

Tous les parents d’élèves sont donc invités le LUNDI 16 MAI 2011 à 18h en salle polyvalente.

Voir en ligne : http://www.ctoutnet.fr/

À retrouver dans l'agenda