Accueil > Archives > Organisation des années précédentes > Du côté des parents > Soirée Débat Parents d’élèves de 6ème

Soirée Débat Parents d’élèves de 6ème

Votre enfant vient d’intégrer le collège. Depuis trois mois, il a dû s’approprier un espace nouveau, s’adapter à une organisation plus complexe, à une gestion de son temps différente.

L’entrée en sixième, du fait de l’éloignement du collège, de la multiplication des interlocuteurs et parfois de l’indépendance accrue de l’enfant, peut distendre le lien entre les parents et les enseignants.

Le collège a pour objectif de consolider ce lien. Il s’agit d’accompagner les parents dans leur rôle, de soutenir leur implication en rendant plus compréhensibles le sens et les enjeux de la scolarité ainsi que l’organisation et le fonctionnement de l’institution scolaire, et ceci afin de favoriser un meilleur suivi scolaire des élèves et améliorer leur réussite.

Tous les parents de 6ème sont donc invités à une première soirée débat sur le thème " Comment aider mon enfant en 6ème " .
Cette soirée se déroulera le mardi 14 décembre à 18h en salle polyvalente.

Nous comptons sur votre présence !

À retrouver dans l'agenda