• Inscription cantine à partir du 1er Janvier 2019

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, le conseil départemental reprend en charge la gestion de la demi-pension à partir du 1er Janvier 2019.
    Les élèves demi-pensionnaires ont reçu un flyer indiquant la procédure à suivre pour s’inscrire en ligne.
    Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, une permanence aura lieu au collège avec un ou deux personnels du conseil départemental pour vous aider
    dans vos démarches.
    Cette permanence aura lieu le mardi 11 décembre 2018 de 18h à 20h.

Le service d’intendance

• Le carnet de correspondance 2018-2019

La gagnante du concours de création de la nouvelle couverture du carnet de correspondance est :

Elvira, 3ème A.

Un grand bravo à elle !

• Intempéries du vendredi 9 février 2018

A l’attention des parents d’élèves et des élèves du collège

Intempéries

Madame, Monsieur,

Un nouvel épisode de neige annoncé pour la journée de vendredi 9 février a conduit le Préfet des Yvelines à suspendre de nouveau les transports scolaires pour cette journée. En conséquence, les modalités d’organisation pour le collège sont reconduites à l’identique de celles de mercredi 7 et jeudi 8 février, à savoir :

- Un accueil sera assuré au sein du collège pour tous les élèves s’y présentant, et ceci de 8h30 à 17h. Les élèves pourront déjeuner.

- Néanmoins et afin de faciliter cet accueil au vu du faible nombre d’adultes potentiellement présents, les parents qui auraient la possibilité de garder leur enfant chez eux sont invités à le faire.

Il est inutile de prévenir le collège pour signaler l’absence de son enfant, aucun appel ne sera fait et bien évidemment aucune absence ne sera comptabilisée.

Informations sur les retours de voyages scolaires

Deux voyages scolaires reviennent dans les prochaines heures :

- Le voyage en Espagne, retour prévu au collège vendredi 9 février à 22h45

- Le voyage à l’Alpes du Grand Serre, retour prévu samedi vers 6h du matin mais départ du car le vendredi soir

Les retours de ces deux voyages pourraient potentiellement être retardés par les intempéries. Le dispositif de communication mis en place à destination des familles reposera sur les téléphones portables des élèves :

- Les professeurs accompagnateurs ont recensé les élèves n’ayant pas de portable, une communication directe de l’établissement vers les parents concernés sera faite par le collège

- Pour les autres, consignes leur a été donnée de garder de la batterie pour pouvoir appeler leurs parents. Les informations émanant de la Direction du collège ou des professeurs accompagnateurs transiteront donc principalement par le téléphone portable. En cas de besoin supplémentaire, une information sur Pronote sera diffusée.

Je reste à votre entière disposition, cordialement,

• Intempéries du jeudi 8 février 2018

A l’attention des parents d’élèves et des élèves du collège
    Madame, Monsieur,

Le risque de verglas pour cette nuit a conduit le Préfet des Yvelines à suspendre de nouveau les transports scolaires pour la journée de jeudi 8 février. En conséquence, les modalités d’organisation pour le collège sont reconduites à l’identique de celles de mercredi 7 février, à savoir :

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

• Intempéries du mercredi 7 février 2018

A l’attention de l’ensemble des parents d’élèves et des élèves de l’établissement.

Madame, Monsieur,

Monsieur le Préfet des Yvelines a décidé la suspension de l’ensemble des transports scolaires pour la journée du mercredi 7 février 2018. En
    conséquence, je vous informe des éléments d’organisation suivants concernant le collège Benjamin FRANKLIN :

Le collège sera ouvert demain, les professeurs et la vie scolaire seront présents dans l’établissement. Un accueil sera donc proposé à tous
    les élèves qui se présenteront.
    Néanmoins et afin de faciliter une prise en charge des élèves qui s’avère d’ores et déjà compliquée, nous demandons à tous les parents qui
    auraient la possibilité de garder leur enfant chez eux de bien vouloir le faire.
    Attention : vu le caractère exceptionnel de la situation, les parents des élèves absents du collège demain matin ne seront pas contactés par
    la vie scolaire.

Cordialement,